Vous êtes propriétaire ou exploitant d’un terrain que vous souhaitez valoriser grâce à l’énergie verte ?
JPee vous propose de louer votre terrain pour développer un projet éolien ou photovoltaïque au sol. En échange de la mise à disposition de votre surface, vous percevrez un loyer garanti sur le long terme en devenant acteur de la transition énergétique.
Consultez la FAQUn projet solaire au sol
Les parcs photovoltaïques au sol sont des projets d’envergure (de plusieurs hectares à des dizaines d’hectares), qui requièrent un savoir-faire et une expérience spécifique.
Les centrales au sol produisent une électricité renouvelable et locale à un prix compétitif.
De multiples critères conditionnent la recherche d’un site propice :
- Superficie
- Exposition et topographie
- Proximité à un point de raccordement
- Compatibilité avec le document d’urbanisme en vigueur
- Absence d’impact fort sur l’environnement et le paysage
- Nature et historique du terrain (friche, ancienne décharge, délaissé, …)
Un projet solaire agrivoltaïque
L’agrivoltaïsme est un outil au service de l’agriculture et de la transition énergétique qui impose une synergie durable et réelle entre la production d’énergie solaire et la production agricole.
JPee est membre de la Plateforme Verte et de la Fédération française des producteurs agrivoltaïques (FFPA). Le partenariat avec la FFPA permet de soutenir le développement d’un agrivoltaïsme agile, inclusif et pragmatique.
Définition : « L’agrivoltaïsme constitue la coexistence, sur une même emprise foncière, d’une production agricole significative et d’une production solaire photovoltaïque tout autant significative » (Mission Flash de l’Assemblée Nationale, février 2022)
En fin de vie, la centrale solaire est intégralement démantelée.
Un projet éolien
Vous êtes propriétaire foncier et souhaitez mettre à disposition votre terrain situé à une distance de 500 m minimum des habitations ?
JPee vous propose de louer vos parcelles en échange d’un loyer garanti sur le long terme.
Un parc éolien génère des retombées financières dès la phase de construction du parc et jusqu’à son démantèlement. Une éolienne installée sur une parcelle donne lieu à un loyer pour les propriétaires et à une redevance pour l’exploitant agricole en place.
Plusieurs sources de retombées financières :
- Un loyer pour l’implantation d’une éolienne sur votre parcelle
- Un loyer en cas de présence d’un élément du parc éolien sur votre parcelle (survol de pale, poste de livraison, enfouissement de câble, mât de mesure, etc.)
L’exploitant agricole sur site continue d’utiliser sa parcelle pendant toute la durée des études de faisabilité du projet éolien, et pendant toute la durée de l’exploitation. En moyenne, une éolienne occupe une emprise au sol de moins de 3000 m² par éolienne. Le reste de la parcelle conserve sa fonction initiale.
Remplissez le formulaire et un.e chef.fe de projet prendra contact avec vous pour étudier la faisabilité du projet éolien.
Contactez-nous pour initier une étude de faisabilité
Remplissez les champs et un.e chef.fe de projet prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Revenu annuel garanti
pour une durée allant de 20 à 40 ans
Solution clé en main
du développement à l’exploitation
Garanties
contractuelles et sécurisées